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EVRAS : un état des lieux des ressources

Dans le cadre de leur mission de points d’appui aux écoles en matière d’Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle, les 10 CLPS viennent de publier deux documents : un catalogue comprenant les outils identifiés par les CLPS comme les plus pertinents en matière d’EVRAS et un rapport sur les ressources humaines travaillant les questions de l'EVRAS dans les écoles secondaires

 

Depuis 2012, l’EVRAS (Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle) fait partie intégrante des missions de l’école, et un dispositif est mis en place pour sa généralisation dans les écoles secondaires. Ce dispositif vise à soutenir les écoles dans l’élaboration de leur projet, les outiller et faciliter les partenariats avec les acteurs associatifs.

Dans ce cadre, 10 points d’appui à la généralisation de l’EVRAS ont été mis en place au sein des Centres locaux de promotion de la santé. Les points d’appui ont été mandatés pour réaliser un état des lieux des ressources des écoles secondaires en matière d’EVRAS.

L’état des lieux des ressources est maintenant réalisé et disponible sur le site. Il comporte deux volets :

  • Un catalogue comprenant les outils identifiés par les CLPS comme les plus pertinents en matière d’EVRAS. Chaque outil y est présenté par sa photo, un résumé, l’analyse spécifique des CLPS, et une mention permettant d’identifier le ou les CLPS dans lesquels on peut trouver cet outil. Un tableau permet la lecture des outils par thématique.
  • Un rapport sur les ressources humaines travaillant les questions de l'EVRAS dans les écoles secondaires par une photographie des actions menées entre septembre 2013 et juin 2014 par ces opérateurs.

 

Les points d’appui en EVRAS s’attèlent maintenant à la réflexion concernant la réalisation d’un état des lieux des besoins des écoles en EVRAS, qui verra le jour à la fin de l’année.

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