Vous êtes ici : Accueil / Formation en Education Thérapeutique du Patient

Formation en Education Thérapeutique du Patient

Le Centre d’Education du Patient, en partenariat avec l’IPCEM (France), propose au cours du 1er semestre 2018 une formation validante de 6 jours en Education Thérapeutique du Patient (ETP).


Cette formation d’une durée de 50 heures bénéficie de la certification par l’IPCEM, première structure spécialisée en France de formation des soignants à l’éducation thérapeutique des patients atteints de maladies chroniques. Elle répond aux normes et recommandations de l’OMS (1998) et aux exigences françaises pour pouvoir dispenser l’Education Thérapeutique du Patient.

En alliant l’expérience de ces deux institutions, la formation souhaite répondre au besoin des professionnels de la santé et du social d’augmenter leurs savoirs théoriques et pratiques en ETP.

Pour ce faire, les formateurs partent de la réalité vécue par les participants et utilisent une pédagogie active. Apports théoriques, exercices pratiques (jeux, simulations…), réflexions de terrain et échanges entre professionnels se complètent pour permettre aux participants d'obtenir un nouvel éclairage sur leur pratique et la faire évoluer. Le contenu des formations s'adapte donc à l'expérience des participants et à leurs interrogations issues du terrain.

Pour qui ? Cette formation s’adresse aux professionnels de santé et du social.     

 

Informations pratiques :

Quand :

  • 8 et 9 février 2018 à Namur
  • 15 et 16 mars 2018 à Namur
  • 26 et 27 avril 2018 à Namur

 

Où : Namur.

Attention : le nombre de participants est limité.

Plus d’informations et inscription ici


Actions sur le document