Vous êtes ici : Accueil / Santé des aîné·e·s / Concertation locale entre intervenants au sein des MR / MRS

Concertation locale entre intervenants au sein des MR / MRS

Afin de mieux se connaître entre intervenants en maisons de repos au niveau local, une concertation a été mise en place par le CLPS-Bw. Celle-ci s'est depuis associée à la Plateforme de concertation en santé mentale du Brabant wallon, qui avait les mêmes intentions dans son domaine spécifique.

 

Une première concertation a eu lieu le 22 septembre 2020. Elle a permis aux professionnels de : 

- se présenter, mieux connaître les autres intervenants et leur offre de service, avoir un aperçu de ce que chacun fait au sein des MR / MRS;

- identifier et échanger sur les difficultés et besoins rencontrés par le personnel des maisons de repos et les résidents.

Ce travail a donné lieu à ce schéma, qui reprend les besoins et propositions d'interventions des institutions présentes aux deux concertations. Ce résumé sous forme visuelle est le résultat d'une prise de notes au vol et n'est pas exhaustif.

 

Au vu de l'intérêt des participants à poursuivre ces rencontres, une seconde concertation a eu lieu le 26 novembre 2020, en collaboration avec la Plateforme de concertation en santé mentale du BW.

Cette rencontre avait pour objectifs de :

- continuer à faire connaissance;

- échanger sur les vécus, actualités, besoins rencontrés; 

- penser une offre concertée des intervenants vers les maisons de repos.

Deux groupes de travail se sont formés pour revenir vers l'ensemble des intervenants, lors de la prochaine rencontre le 19 janvier 2021, avec deux propositions de communication concertée, l'une à destination du personnel et l'autre des résidents. Ce sera également l'occasion de continuer à échanger autour des vécus et actualités de chacun.

 

Actions sur le document