Vous êtes ici : Accueil / Santé et bien-être à l’école / 9 novembre : Comment travailler ensemble pour développer des projets bien-être à l'école ?

9 novembre : Comment travailler ensemble pour développer des projets bien-être à l'école ?

Le CLPS-Bw vous invite à une journée d’échanges et de réflexion sur la collaboration au sein de l’école et avec les acteurs extérieurs (PMS, PSE, planning, AMO, CLPS,…). Comment la susciter, comment la développer ?


Pour améliorer le bien-être et la santé de leurs élèves, les écoles mènent de nombreux projets : prévention du harcèlement, amélioration du climat scolaire, projet d’EVRAS, prévention des assuétudes,….

Tous ces projets mobilisent une multitude d’acteurs. Construire des partenariats, organiser des concertations, nouer des collaborations sont encouragés et font aujourd’hui l’unanimité dans le monde scolaire. Pourtant, si sur le papier tout le monde est d’accord de collaborer, dans la pratique c’est parfois plus difficile. Les plus motivés se trouvent parfois face à des obstacles qui semblent insurmontables et les processus s’enrayent.

Ce temps de rencontre vise à faciliter la collaboration dans le milieu scolaire autour des projets en lien avec la santé et le bien-être. Au programme, des échanges au départ de vos pratiques et la découverte et l’expérimentation de différents outils et méthodes pour explorer les différentes facettes de la collaboration et dégager des pistes de solution face aux difficultés rencontrées.

Plus d'informations

Actions sur le document