Vous êtes ici : Accueil / Vers un autre mode d'action locale

Vers un autre mode d'action locale

Conférences, débats, ateliers

 

La méthodologie de projets (diagnostic, objectifs, mise en œuvre, évaluation…) fait partie intégrante de ce que nos pouvoirs subsidiants attendent quant à la manière de gérer et rendre compte de nos actions. Pourtant, elle pose de nombreuses questions.
 
Ce cycle de trois rencontres engage une démarche de réflexion autour de l’hypothèse suivante : en organisant l’action locale autour de la preuve de son efficacité, les modes de gestion actuels minent son potentiel de transformation sociale. Lors des deux premières séances, nous avons tenté d’observer autrement nos actions et leurs potentiels de transformation, au-travers d’auteurs tels que John Dewey, Jacques Rancière et François Jullien.
Cette troisième séance visera à élaborer des pistes et dresser les repères d’un nouveau référentiel pour les pratiques professionnelles dans la mise en œuvre des politiques publiques au niveau local.
 
Vous êtes acteur de terrain, membre d’une administration publique ou chercheur? Nous vous invitons à vous associer à notre réflexion en participant à cette journée. Un temps de réappropriation des contenus des deux premières journées sera prévu. Mais si déjà vous souhaitez vous y plonger, ce texte, assez dense, donne déjà quelques clés.
 
La participation est gratuite.
Quand ?  Le 31 mai,  de 9h30 à 12h30 et de 13h15 à 16h
              Il sera possible de participer à la matinée ou à l’ensemble de la journée.
Où ? A Namur
Inscriptions : bientôt

Actions sur le document