Vous êtes ici : Accueil / Santé des aîné·e·s / Concertation régionale entre CLPS wallons et professionnels du secteur "aînés"

Concertation régionale entre CLPS wallons et professionnels du secteur "aînés"

Les CLPS wallons ont proposé, le 16 octobre 2020, une rencontre entre services et associations, actifs sur toute la région wallonne, qui s'adressent in fine à un public d'aînés.

 

Cette réunion a été l'occasion de faire connaissance et d'échanger sur les réalités, enjeux, attentes et perspectives dans le contexte actuel.

Au-delà de faire se rencontrer des professionnels du même secteur qui ne se connaissent pas toujours, l'objectif de cette démarche était aussi de permettre aux CLPS d'envisager ce qu'ils pourraient apporter au secteur en partant de là où les professionnels sont aujourd’hui et en visant la complémentarité et la valorisation de l'existant.

Les participants ont marqué un intérêt à poursuivre ces rencontres mais à plus long terme, dans une temporalité « post-crise », en soutien à la période de reconstruction qui s’annonce, afin de penser une démarche cohérente et concertée.

Actions sur le document